News Corp brade MySpace à Specific Media

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Le groupe média de Rupert Murdoch se débarrasse de MySpace. Le réseau social est cédé à Specific Media (e-marketing, publicité) pour un montant proche de 35 millions de dollars.

News Corp, le groupe média de Rupert Murdoch, a trouvé un repreneur pour MySpace.

Cela tombe bien : la clôture de l’année fiscale de son groupe intervient fin juin.

Le réseau social est finalement cédé à Specific Media du nom d’un éditeur orienté publicité en ligne et marketing numérique sur un mode multi-plates-formes (Web, mobile, télé).

Le montant de la transaction n’est pas précisé dans le communiqué mais on évoque dans la presse une acquisition située dans la fourchette 30 – 40 millions de dollars (35 millions de dollars, retient Les Echos).

Loin des 100 millions de dollars escomptés au début du processus de vente.

Rappelons qu’en 2005, News Corp avait acquis MySpace pour 580 millions de dollars.

Dans la nouvelle configuration, News Corp prendra une participation minoritaire dans Specific Media.

En association avec des fonds d’investissement, des candidats au rachat de MySpace s’était présentés : Bobby Kotick(P-DG d’Activision), Chris DeWolfe et Tom Anderson (les co-fondateurs du réseau social avaient proposé un dossier chacun de leur côté).

Selon All Things Digital, le rachat de MySpace par Specific Media va entraîner une nouvelle réduction d’effectif sévère.

La moitié du personnel serait concernée, soit 200 personnes.

C’est la poursuite du travail entamé par Mike Jones, directeur général du réseau social qui avait déjà procédé à des suppressions de postes en masse.

Il pourrait quitter son poste d’ici la fin de l’été, le temps d’assurer la transition.