News Pro : Microsoft renouvelle l’expérience d’agrégation d’actualité

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A travers sa cellule « boîte à idées » Garage, Microsoft propose un nouveau service d’agrégation d’actu : « News Pro ». Quelles différences avec un Google News ?

Fidèle à sa philosophie « Mobile first, cloud first », Microsoft intensifie ses efforts dans la mobilité. Cette fois-ci, c’est vers le domaine de l’agrégation de news que la firme de Redmond s’est tournée avec News Pro.

Le service est disponible sur un site Web ou se présente sous la forme d’une application mobile sous iOS. Il a été développée par la cellule « boîte à idées » de Microsoft baptisée Garage, à l’origine de plusieurs expérimentations mobiles.

Alimenté par Bing News, le service propose au mobinaute de modeler son propre fil d’actualités en fonction de ses centres d’intérêt.

« Pro » parce qu’il a possibilité de personnaliser ses intérêts par sujets mais également par secteurs d’activités, ou encore par sociétés ou produits. Dans cette optique, l’application mobile propose un onglet spécifique scindé en deux sections : « Browse » et « Pilot ».

L’utilisateur peut utiliser ses identifiants Facebook ou LinkedIn. Dès lors, l’application proposera automatiquement un fil d’actualités fonction de ses intérêts professionnels. Les articles sont issus de Bing News.

En optant pour iOS, Microsoft poursuit sa politique qui consiste à privilégier les deux principales plates-formes mobiles du marché, délaissant de facto son propre OS mobile.

News Pro devra toutefois convaincre dans un secteur qui foisonne déjà de services comparables. Google propose aussi une application adossée à son service Google Actualités (sur iOS et Android), tandis qu’Apple a récemment lancé Apple News.

Il faut aussi compter sur les très populaires services Flipboard et autre SmartNews qui ont réussi à fidéliser les mobinautes.

Avec un angle Pro, News Pro pourrait toutefois trouver son propre public ou venir en complément des autres agrégateurs de news.

(Crédit photo : @Microsoft)

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