News Republic : une nouvelle version de l’agrégateur mobile d’actualité

Apps mobilesCloudMobilité
application-news-republic

La quatrième version de l’application mobile “spécial news” de Mobiles Republic est dotée d’une fonction de recommandation intelligente d’articles.

Mobiles Republic vient de sortir la V4 de son application mobile gratuite News Republic (agrégation de contenus d’actualité, dont ITespresso.fr), disponible pour iPhone et Android.

Dotée d’un nouveau logo, cette nouvelle version de l’outil, à l’interface plus aérée, propose une fonction de recommandation intelligente d’articles selon le profil de lecture de l’utilisateur et de ses centres d’intérêt.

Un travail important a été menée sur le moteur de sémantique et la façon dont remonte l’info dans un nouveau flux unique : le “One Feed” (regroupement des sujets et des actus les plus importantes dans un même espace).

News Republic propose toujours des articles provenant des principales sources d’informations en France et à l’international, une personnalisation de la page d’accueil et un outil découverte de l’actualité via un système innovant de navigation (TagNav).

En octobre 2013, Mobiles Republic avait annoncé une levée de fonds de 6 millions de dollars auprès d’Intel Capital avec l’appui des fonds XAnge Private Equity et Creathor Venture.

L’application recenserait désormais 15 millions d’utilisateurs.

Pour télécharger la nouvelle version iOS de l’application, c’est par ici, et pour la version Android, c’est par là.

Tous les principaux chiffres de l’éditeur sont regroupés dans l’infographie ci-dessous :

figures-mobile-republics

Quiz : D’ICQ à Skype : avez-vous suivi l’évolution de la messagerie instantanée ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur