Nexus 4 : le duo Google – LG aurait écoulé 1 million d’unités

MobilitéOS mobilesRégulations
nexus-4-google

Lancé en novembre 2012, le Nexus 4 a été fait l’objet d’un rupture de stock. Mais le smartphone signé LG-Google se serait largement rattrapé depuis.

Nexus 4, le smartphone Google – LG sous Android 4.2 (“Jelly Bean”) mis sur le marché à la mi-novembre 2012, a été victime d’une rupture de stock dans un premier temps.

Mais il se serait largement rattrapé depuis.

Les rumeurs font état d’un volume écoulé impressionnant : 1 million d’exemplaires du Nexus 4 auraient trouvé preneur depuis son lancement.

C’est un membre du forum spécialisé XDA Developers qui a diffusé cette indiscrétion, en se basant sur une observation des numéros de série des appareils (notamment reprise par BGR).

Selon le message posté, l’appareil immatriculé 999 998 aurait en effet été vendu le 5 février en Turquie.

Toujours selon les observations des spécialistes du forum, 70 000 exemplaires du Nexus 4 auraient été vendus en octobre 2012.

Et la progression est constante : 90 000 en novembre 2012, 210 000 en décembre 2012 et plus de 550 000 en janvier 2013.

Le smartphone est actuellement distribué dans 7 pays : Allemagne, France, Australie, Royaume-Uni, États-Unis, Canada et Espagne.

Mais il est également possible de l’acquérir en ligne depuis la plateforme Google Play.

Google n’a pas encore communiqué officiellement ses propres chiffres.

Motifs avancés pour expliquer l’engouement apparemment suscité par le nouveau smartphone : son excellent rapport qualité / prix, et un effet d’entraînement lié au buzz provoqué par la rapide rupture de stock.

Google Nexus 4

Image 1 of 6

Le Nexus 4, première approche
Le Nexus 4, première approche

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur