Nexus 5X : une nouvelle idylle Google et LG autour de Marshmallow

MobilitéSmartphones
google-nexus-5X-vue-globale
2 1

Après avoir-co-signé le smartphone Nexus 5 en 2013, Google et LG reviennent pour promouvoir son successeur Nexus 5X.

Rappelez-vous : en novembre 2013, Google dévoilait le smartphone Nexus 5 élaboré avec LG.

C’était le premier modèle à embarquer l’OS Android 4.4 (KitKat). Il avait marqué les esprits à l’époque.

Presque deux ans plus tard, Google renouvelle l’expérience avec LG en dévoilant le Nexus 5X sous Android 6.0 (Marshmallow).

Il figure parmi les terminaux vedettes de la présentation de Google de mardi soir avec le puissant Nexus 6P (conçu avec Huawei).

Le format du Nexus 5X est plus léger et plus compact. Le modèle intègre du verre Corning Gorilla Glass 3.

Disponible en trois coloris (carbone – gris, givre – vert ou quartz – blanc), il embarque un écran 5,2 pouces HD LCD et la même caméra 12,3 mégapixels avec photosites* de grande taille (1,55 µm) pour des pixels plus grands que l’on trouve sur le modèle de la phablette Nexus 6P présenté simultanément.

Autres similitudes : il est compatible avec la prise USB réversible Type-C pour accélérer les temps de chargement et ne plus avoir à se demander dans quel sens le brancher.

Le Nexus 5X est censé restaurer jusqu’à 3,8 heures d’autonomie en 10 minutes.

Il embarque également un nouveau capteur d’empreinte digitale à l’arrière pour un accès « rapide et sécurisé » au téléphone.

Un dispositif qui fonctionne avec le système de paiement mobile sans contact Android Pay (disponible uniquement aux Etats-unis pour le moment).

Autres caractéristiques techniques : le Nexus 5P intègre le processeur Qualcomm Snapdragon 808 (1,8 GHz 64 bits à six cœurs) et un processeur graphique Adreno 418 et et une batterie de 2700 mAh.

Le type de mémoire RAM retenu dans la configuration correspond à du LPDDR3 2 Go.

Les capacités de stockage varient entre 16 et 32 Go.Sur le volet de la connectivité, les technologies d’accès sans fil ne manquent pas : 4G/LTE catégorie 6, Wi-Fi 802.11a/b/g/n/ac 2×2 MIMO (double bande 2,4 et 5 GHz), Bluetooth 4.2 et NFC.

Pour l’instant, Google propose uniquement une liste d’attente pour l’acquisition du terminal.

* Suivant la quantité de lumière reçue, les photosites produisent des charges électriques d’intensités variables qui vont permettrent de créer les pixels de la photographie numérique. (Source : http://www.absolut-photo.com/cours/capteur/fonctionnement.php)

Google-nexus-5X-coloris
Nexus 5X : trois choix de coloris

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur