Nexus 7 : Google table sur plus de finesse pour concurrencer l’iPad

MobilitéOS mobilesTablettes
google-nexus 7-nouvelle-génération-tablette

Google a présenté un nouveau modèle de sa tablette Nexus 7 fabriquée par Asus. Elle est dotée d’une coque et une définition d’image plus fines.

Google a officialisé la sortie prochaine d’une nouvelle version de sa tablette Nexus 7.

La clé Chromecast n’était pas la seule technologie présentée par Google lors de la conférence organisée par le groupe. Elle a dû partager la vedette avec la nouvelle Nexus 7.

Le premier modèle sous Android était lancé il y a près d’un an par Google et fabriqué par Asus. Son objectif était simple : concurrencer l’iPad d’Apple.

Finalement la “Marque à la pomme” a su tenir la distance contraignant le groupe Internet à revoir à la hausse les caractéristiques de sa tablette Android (qui sera d’ailleurs la première utilisant la version 4.3 de Jelly Bean).

C’est en misant sur plus de finesse que Google compte tailler des croupières à la marque à la pomme.

De la finesse d’abord sur le boîtier qui est plus fin de deux millimètres par rapport au précédent modèle. Il est aussi plus léger et pèse 290 grammes (299 pour le modèle 4G LTE), soit 50 grammes de moins.

Cela fait en réalité une différence énorme quand on la tient dans la main. Elle passe plus facilement dans un sac ou dans une poche de manteau“, a commenté Hugo Barra, vice-président de la division mobile de Google Android.

Finesse ensuite dans l’affichage. La définition de l’écran de la Nexus 7 nouvelle génération atteint 1920 x 1200 pixels pour une résolution HD de 323 ppp. L’ancien, lui, n’atteignait que 1280 x 800 pixels.

Une belle amélioration qui permet à la nouvelle tablette de présenter des images beaucoup plus précises et nettes.

Il faut bien ça lorsque l’on a l’ambition de s’opposer frontalement à un iPad Retina qui annonce une définition de 2048 x 1536 pixels pour une résolution moindre de 264 ppp.

Finesse enfin sur le son. Google annonce l’utilisation de hauts parleurs Fraunhofer diffusant un son surround “de très haute qualité”.

Pour le reste des spécificités hardware, cette nouvelle Nexus 7 est dotée d’un processeur Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,5 GHz.

Le tout supporté par 2 Go de RAM et 16 ou 32 Go d’espace de stockage.

Google annonce une autonomie de 9 heures en activité (à peu près équivalente à celle de l’iPad 2).

Côté connectique, la tablette permet l’utilisation du Wi-Fi double bande, du Bluetooth 4.0, et du NFC. Une connectique mini USB assure le filaire.

Un modèle disposant de la 4G LTE sera proposé pour 349 dollars quand les modèles normaux se situeront entre 229 et 269 dollars (en fonction de l’espace de stockage choisi).

Des prix nettement moins chers que les iPad 2 dont le plus cher gravite encore aux alentours de 944 euros.

Vidéo de présentation de la nouvelle Nexus 7

——Quiz——

Etes-vous à la page en matière de tablettes tactiles ?

——————

Crédit photo : Google


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur