Nexus One : le Google Phone serait dévoilé début 2010

CloudMobilitéOS mobiles

Google serait en train de tester le Nexus One, son premier véritable smartphone fonctionnant sous l’OS Android.

Le Google Phone, nom de code Nexus One, prend forme. Dans une contribution blog en date du 12 décembre intitulé “An Android dogfood diet for the holidays”, Mario Queiroz, Vice-Président pour la division Product Management chez Google, fournit quelques indices dans ce sens.

Mais il ne lève pas toutes les ambiguïtés. Google serait en train de tester en interne un nouveau concept de téléphone sous Android (pratique appelée “nourriture pour chien” ou “dogfood”, un test-produit parmi les collaborateurs d’un groupe afin qu’ils remontent les premiers commentaires et les suggestions).

Mario Queiroz évoque un concept de laboratoire mobile, qui combine du hardware novateur d’un partenaire et du logiciel qui tourne sous Android afin d’expérimenter de nouvelles fonctions et des services mobiles. Nous n’en serons pas plus sur les spécificités technologiques (du moins officiellement).

Mais Google affiche clairement son envie de créer un buzz autour de ce “dogfooding”.

Les médias IT évoquent l’avènement du Nexus One, qui serait le premier véritable Google Phone avec une réelle implication du groupe Internet dans les fonctionnalités logicielles qui seraient proposés dans ce smartphone nouvelle génération.

Gizmodo.fr fournit quelques photos de Nexus One. Tandis que TechCrunch fournit des détails sur les coulisses du projet.

(lire la fin de l’article page suivante)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur