Nexus Tablet : Google effectuerait les derniers réglages

MobilitéTablettes

Google et Asustek conçoivent une tablette Android low cost, dont la commercialisation pourrait démarrer cet été dans le meilleur des cas. Pour moins de 200 dollars ?

La rumeur d’une tablette Google, qui porterait peut-être le nom de Nexus Tablet, se précise.

Serpent de mer de la presse high-tech depuis 2010, la tablette Google pourrait finalement être dévoilée en juillet au bas mot.

Le design de l’appareil nomade tactile serait prêt. Mais Google souhaiterait intégrer la nouvelle version de l’OS Android 5.0 (nom de code Jelly Bean) au lieu d’Android 4.0 (Ice Cream Sandwich).

Ce qui expliquerait en partie la raison du décalage de la sortie.

Co-développé par Google et le constructeur taïwanais AsusTek (qui exploite parallèlement la marque high-tech Asus), la version actuelle de la Nexus Tablet serait équipée d’un écran 7 pouces (contre 9,7 pouces pour l’iPad) et d’un processeur Nvidia Tegra 3 à quatre cœurs. Elle assurerait uniquement une connectivité Wi-Fi.

La tablette Google devait être commercialisée entre 149 et 249 dollars. La fourchette est encore trop large, estiment des observateurs du marché anonymes cités dans le site média sur le secteur IT The Verge.

Car l’arme du prix semble stratégique.

Cela nécessiterait un examen plus approfondi pour attaquer le segment low cost des tablettes à l’instar de la Kindle Fire d’Amazon (vendue 199 dollars), qui embarque également un noyau Android.

Pour l’instant la, l’interface et les applications sont toutes gérées par le spécialiste du e-commerce… de façon très rentable.

Ce serait d’ailleurs l’occasion de pousser Google Play, la place de marché d’applications qui succède à l’Android Market et qui pousse plus loin la dimension du divertissement numérique.

La mise en place d’un “tab store” par Google ne serait peut-être pas étranger à cette livraison repoussée.

Logo : © m.schuckart – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur