Nexus TV : la prochaine mutation de Google TV ?

Mobilité
Google-tv-logo

Google pourrait réviser son approche dans la TV connectée en écartant la dimension Google TV pour mettre en avant une nouvelle approche Nexus TV. Avec quelles transformations des services ?

Ne m’appelez plus Google TV mais Nexus TV ? Ce changement de branding pourrait intervenir courant 2014. Mais derrière ce changement de nom, quelles seront les transformations technologiques ?

Selon Gizmodo qui s’appuie sur des infos de Mashable, Google voudrait métamorphoser sa Google TV pour mieux l’intégrer au centre de ses différents services et ceux de ses partenaires. La Nexus TV serait ainsi capable de diffuser de nombreux contenus vidéos (YouTube, Hulu, Netflix) et musicaux en streaming sur les écrans de salon.

Qui plus est, cette nouvelle set-top box permettrait aussi le suivi de vidéo conférences via Hangouts ou d’évoluer en simultané sur deux jeux vidéo  disponibles sur Google Play.

La Nexus TV serait livrée avec une télécommande tactile et un dispositif de reconnaissance de mouvements (comme le dispositif Kinect pour la Xbox de Microsoft) qui permettrait d’interagir directement avec l’interface de la box.

Ces informations ne sont pas confirmées mais elles viennent étoffer celles déjà publiées par le Wall Street Journal en juillet dernier. Le journal faisait état de la présentation d’une nouvelle box par Google lors du prochain Consumer Electronics Show de Las Vegas (janvier 2014).

Plus tôt dans le courant de l’automne, on évoquait l’apparition prochaine d’une…Android TV. De quoi se perdre dans les méandres des projets associés à Google TV…

Mais ces spéculations ont tendance à démontrer que Google s’intéresse toujours au domaine de la télévision connectée. La dernière initiative marquante était Chromecast, une clé permettant l’envoi d’images en provenance d’Internet sur les grands écrans télé via Wi-Fi.

——–Quiz——–

Connaissez-vous Google TV ?

———————-

Crédit image : Google


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur