Nielsen : Les Américains délaissent la TV classique pour la vidéo sur le Net

Régulations
intel-tv-connectee-verizon

Nielsen Total Audience Report T3 2014 : La consommation de vidéos en streaming poursuit son essor : presque 11 heures par mois (contre 7 heures l’an passé).

“Le contenu est roi, mais les consommateurs américains façonnent leur propre expérience de découverte en la matière.” Au détriment de la TV traditionnelle ?

Dans son rapport Total Audience Report portant sur troisième trimestre 2014, l’institut de mesure d’audience Nielsen fait le point sur l’usage multimédia.

On observe que le temps de visionnage de la TV classique baisse : 4 h 32 en moyenne par jour pour un Américain, contre 4 h 44 à la même période l’an passé.

La TV live perdrait-t-elle du terrain vis-à-vis des services TV délinéarisés comme Netflix ou Hulu ? Incontestablement, la consommation normale de télévision perd du terrain : 141 heures de télévision en direct par mois, contre 147 heures par mois (étude sur le troisième trimestre 2013).

La consommation de vidéos en streaming poursuit son essor : on arrive à presque 11 heures par mois, contre 7 heures l’an passé. Sachant que Nielsen ne prend pas en compte dans cette étude l’impact du streaming délivré via les set-top box.

Si l’on se concentre sur le visionnage de la vidéo sur Internet dans la tranche d’âges 18-49 ans, sa consommation a bondi de 53% entre le T3 2013 et le T3 2014. Tandis que la consultation TV classique recule sur la même période : – 3%.

Toujours selon Nielsen, environ 3% des foyers américains (2,57 millions) consomment des programmes en vidéo uniquement à partir d’une connexion Internet haut débit.

Autres données précieuses pour les annonceurs qui cherchent à lancer une campagne publicitaires multi-supports : 46% des foyers américains disposent d’une console de jeux et 40% sont abonnés à un service de vidéo à la demande.

La mobilité et le nomadisme s’enracine : les taux de pénétration des smartphones et des tablettes sont évalués de respectivement 75% et 46%.

Rapport_Audience_Nielsen

Crédit photo : Photosani – Shutterstock.com

(Article : Philippe Guerrier – Rénald Boulestin)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur