Nikon présente son premier reflex numérique

Mobilité

Nikon présente à l’Apple Expo le premier appareil photo numérique reflex du monde. Avec un capteur CCD de 2,7 mégapixels et de nombreuses fonctions, il se place dans le peloton de tête des appareils haut de gamme actuellement sur le marché.

Nikon fait découvrir aux visiteurs de l’Apple Expo un nouvel appareil numérique qui repousse encore un peu plus la frontière avec l’argentique. Son nouveau modèle D1, présenté comme le premier reflex numérique bientôt disponible en France, présente un capteur de 2,7 millions de pixels de 2,3 cm sur 1,5 cm apportant une résolution de 2000×1320 pixels. Outre qu’il permet de viser directement un objet, il dispose de six modes d’exposition et permet de prendre 4,5 images par seconde avec un maximum de 21 clichés consécutifs. Le temps d’exposition minimal atteint jusqu’à 1/16000e de seconde ! En outre, l’appareil propose quatre types sensibilité (ISO 200, 400, 800 et 1600). S’il fallait prendre une photo à la volée, Nikon signale que l’appareil dispose d’un mode de démarrage rapide qui permet de déclencher une prise de vue en seulement six centièmes de seconde.

Ces caractéristiques haut de gamme permettent de prendre des clichés compressés en format 12 bits (Raw) ou 8 bits (Tiff), Jpeg ou monochrome. Enfin, l’appareil dispose d’une interface Firewire et d’un port Compact Flash pour le stockage des images. Destiné aux professionnels exigeants, le Nikon D1 demande un budget conséquent : 34990 francs TTC. Il sera disponible en France courant septembre.

Pour en savoir plus :

* http://www.klt.co.jp/nikon (US)

* http://www.nikon.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur