Nintendo DSi fait la jonction avec Facebook en attendant un rebond des ventes de consoles

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Dans un marché creux, Nintendo cherche à se distinguer en ouvrant sa nouvelle console de jeux portables DSi à Facebook.

La sortie de la console DSi de Nintendo en Europe est arrivée au mauvais moment.

Après une introduction sur son marché domestique fin 2008, le fabricant nippon de consoles de jeu l’a introduit sur le Vieux continent en avril dernier. Ce qui correspond au début de la nouvelle année fiscale pour Nintendo marqué par un recul important de ses ventes globalement, tous supports confondus (DS, Wii…).

Nintendo ne fournit pas de précision sur l’introduction de sa nouvelle machine portable en Europe. Néanmoins, entre avril et juin 2009, la firme a écoulé 5,97 millions de consoles DS (DS, DS Light, DSi) dans le monde. Un millions de moins qu’à la même période l’année précédente.

Globalement, depuis la sortie officielle de la première console DS en 2004, Nintendo a écoulé 107,7 millions d’exemplaires dans le monde.

Le nombre de logiciels vendus pour le compte de la Nintendo DS au cours du dernier trimestre s’élève à près de 30 millions.

Petit réconfort en termes de fonctionnalité : il est désormais possible de transférer des photos directement depuis l’appareil photo intégré dans la Nintendo DSi vers Facebook par le biais d’une connexion Wi-Fi.

C’est l’une des une des nouvelles fonctions de la dernière mise à jour du système de la console portable de jeux (version 1.4).

Une passerelle a été réalisée entre la DSi et Facebook par le biais du service d’identification Facebook Connect qui donne l’accès à la plate-forme communautaire à partir d’un réseau d’éditeurs tiers.

Il est possible de transférer jusqu’à 200 photos dans un album automatiquement nommé “Photos from Nintendo DSi” (ensuite un nouvel album est créé).

(source : YouTube, août 2009)


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