Nintendo entre dans une nouvelle ère avec Tatsumi Kimishima

ManagementNominations
Nintendo-Tatsumi-Kimishima
3 1

Après le décès du visionnaire Satoru Iwata en juillet, Nintendo a un nouveau président au profil de gestionnaire. Mais il est bien conseillé.

Nintendo prend un nouvel élan avec Tatsumi Kimishima, qui prend les fonctions de Président de la firme japonaise qui fabrique des consoles et des jeux vidéo.

Il succède à ce titre à Satoru Iwata, un visionnaire dans le secteur qui a su opérer des lancements de produits stratégiques comme la Wii en 2006 mais qui est décédé d’un cancer en juillet.

Ce n’est pas du tout le profil du nouveau patron, qui occupait jusqu’ici des fonctions de direction générales en charge de superviser la comptabilité et les ressources humaines.

C’est un banquier de formation désormais âgé de 65 ans. Mais il avait déjà dirigé les activités de Nintendo aux Etats-Unis.

Il sera conseillé par Shigeru Miyamoto, créateur de Super Mario Bros (la mascotte de Nintendo qui fête son 30ème anniversaire), et Genyo Takeda, présenté comme l’architecte de la Wii.

Au-delà de sa console nouvelle génération (nom de code NX) attendue la semaine prochaine, Nintendo compte décliner ses principaux titres en jeux mobiles pour smartphones.

Un partenariat avec la société d’édition de jeux en ligne DeNA a été signé dans ce sens.

Parallèlement, The Pokémon Company, une co-entreprise associant Nintendo, Creatures Inc. et le studio indépendant Game Freak, lance Pokémon Go, un jeu vidéo en réalité augmentée sur smartphone et Android.

Crédit photo : Bulbapedia


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur