Nintendo prépare la succession de la Wii

Cloud

Un prototype de la console de jeux vidéo nouvelle génération de Nintendo sera présenté en juin. Sa commercialisation est prévue pour l’année prochaine.

Nintendo passe à l’ère post-Wii.

Le fabricant high-tech japonais compte présenter “un prototype de ce futur produit lors du salon E3 (Los Angeles, du 7 au 9 juin) et rendrons publiques ses caractéristiques à cette occasion”.

Le lancement commercial de la nouvelle console de jeux surviendra en 2012.

La Wii a remporté un grand succès auprès du grand public. Ce modèle a été écoulé à plus de 86 millions d’uniotés dans le monde depuis son lancement qui remonte à 2006.

Mais Nintendo a besoin de réagir et de surprendre sur le front des technologies. On peut s’attendre à une dose de HD, selon Gizmodo.

Car Sony ne lésine pas sur les moyens avec sa PlayStation 3 (PS3).

Tandis que Microsoft parie sur sa technologie Kinect (“jouez sans manettes”) pour booster les ventes de sa xBox (8 millions d’unités vendues à janvier 2011).

Nintendo a déjà prouvé sa capacité d’innovation avec la récente sortie de sa console portable Nintendo DS en 3D (affichage en relief sans lunettes). Elle est sortie fin février au Japon (le mois suivant aux Etats-Unis et en Europe).

Selon Les Echos, le fabricant japonais compte écouler 27 millions de DS (dont 16 millions du modèle 3D) et 13 millions de Wii au cours des douze prochains mois.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur