Nintendo veut introduire la 3D dans sa prochaine DS

Cloud

La 3D sera la grande curiosité de la future génération de console de jeux portable de Nintendo. Livraison attendue en mars 2011.

Ne pas lâcher la course à l’innovation dans les divertissements numériques…Nintendo prépare le successeur de sa console portable de jeux DS, qui supportera la 3D.

Elle sera lancée d’ici mars 2011. On devrait en savoir plus à l’occasion du prochain salon E3 dédié à l’univers des jeux vidéo qui se déroulera mi-juin à Las Vegas.

Car, en l’état actuel, Nintendo reste très discret sur la “Nintendo 3DS” (nom temporaire). La nouvelle console sera compatible avec les jeux pour Nintendo DS et Nintendo DSi et ses détenteurs n’auront pas besoin de lunettes 3D spécifiques pour en profiter.

Le groupe a précisé qu’il révèlerait plus de détails lors du salon du jeux vidéo E3 qui se déroulera mi-juin à Los Angeles.

Récemment, Nintendo avait sorti une nouvelle version grand format de sa console de jeux phare (125 millions d’unités écoulées dans le monde depuis sa sortie en 2004, dont 8 millions en France) : la DSi XL est dotée de deux écrans plus larges (diagonale 10 cm, 4,2 pouces).

Tarif grand public : 179 euros.

Initiative intéressante dans le domaine livres électroniques (e-book) alors que le Salon du Livre ouvre à Paris : Nintendo s’associe avec la Collection Folio (Editions Gallimard) pour proposer une cartouche “100 livres classiques” pour la DSi XL regroupant des chefs-d’œuvre de la littérature classique (Molière, Emile Zola, Alexandre Dumas…). Elle est commercialisée environ 30 euros.

Sur Gizmodo.fr : Tout ce qu’on sait sur la Nintendo 3DS


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur