Nisus propose un logiciel d’e-mail futé

Mobilité

Et un de plus ! Dans le monde très ouvert des logiciels de courrier électronique que vient donc faire Nisus ? La société vient en effet de lancer “Nisus Email 1.0”, qui veut de faire une place payante parmi la foison de logiciels gratuits !

Difficile de se faire une place dans le monde encombré des logiciels de mail. C’est pourtant ce que va tenter de faire Nisus Software Inc. Qu’apporte donc Nisus Email ? En fait, il est en mesure de gérer, d’éditer, d’écrire et même envoyer les mails depuis n’importe quelle application. Nisus a ajouté une fonction étonnante, le glissé-envoyé (DragSend). Depuis une application comme un traitement de texte ou un navigateur, l’utilisateur peut glisser et déposer du texte sur l’icône, toujours visible, de Nisus Email pour obtenir une liste de ses contacts et décider d’envoyer le texte immédiatement ou de l’éditer. Pour envoyer un fichier, un dossier ou des fichiers, le même concept peut être utilisé directement depuis le bureau du Macintosh. Pour un envoi express, le mail envoyé peut simplement disposer d’un message standard choisi par l’utilisateur dans le corps du mail.

Nisus Email comporte de plus une fonction jouant sur une icône d’alerte. Si un des contacts, pour lequel on a choisi une icône d’alerte, a envoyé un nouveau courrier, cette icône vous l’indiquera en clignotant, quelque soit l’application dans laquelle on se trouve. S’il s’agit d’un message d’un autre contact, l’icône générique de nouveau message entrant apparaîtra.

Le logiciel de démonstration est téléchargeable sur le site de Nisus et sa version commercialisée peut être achetée et téléchargée en ligne pour la somme de 29,95 dollars, soit un peu plus de 200 francs. Un vrai pari quand on a tant de concurrents gratuits…

Pour en savoir plus :

Le site de Nisus (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur