Noël 2007 : l’e-commerce européen pèsera 51 milliards d’euros

Mobilité

Selon Forrester Research, le haut débit et le large choix de produits disponibles amènent l’internaute européen à consommer en ligne.

A en croire la nouvelle étude de Forrester Research* concernant la performance du commerce électronique en Europe, c’est un peu “L’Internaute au Pays des Merveilles”.

Selon les prévisions du cabinet d’études qui couvrent 17 pays d’Europe de l’Ouest (dont la France) ainsi que 22 catégories de produits en ligne, les consommateurs européens vont dépenser 51 milliards d’euros sur Internet (ou 71 milliards de dollars) pour régler leurs achats de Noël.

Ce rapport est basé sur les achats en ligne effectués entre les mois d’octobre et de décembre, “sachant que 39% des ventes en ligne annuelles se font généralement les deux derniers mois de l’année”.

Plus globalement, Forrester Research estime que la croissance du commerce électronique ( 57% par rapport à 2006) s’explique par le développement du taux de pénétration du haut débit dans les foyers européens et au choix plus large de produits disponibles sur Internet “grâce aux investissements significatifs consentis l’an passé à ce canal de vente par les distributeurs”.

*L’étude intitulée “Europe’s 2007 Christmas: An Online Retail Wonderland” est disponible en intégralité disponible en accès payant sur Forrester.com.


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