Nokia 130 : la vidéo et la musique dans un téléphone, un point c’est tout

Régulations
nokia-130-vue-generale

Microsoft dévoile le Nokia 130, un téléphone basique à moindre coût (19 euros). Pour investir les pays émergents et pourquoi pas le marché du deuxième portable perso ? (bonus vidéo)

Back to basic pour Nokia. Dans le courant du troisième trimestre, Microsoft compte lancer la commercialisation du Nokia 130. Un téléphone à bas coût dont le prix de vente serait fixé à 19 euros.

Un modèle d’entrée de gamme censé toucher les pays émergents dans les zones Asie, Afrique, Moyen-Orient. Mais son look un brin retro pourrait aussi convenir aux nostalgiques de la génération Nokia qui avaient adopté les premiers téléphones mobiles de la marque finlandaise. Pourquoi pas percer sur le marché du deuxième “terminal perso de secours” ?

Disponible en trois couleur (noir, rouge, blanc), le Nokia 130 pèse presque 68 grammes et propose un écran 1,8 pouce. Il est doté d’un lecteur vidéo et MP3, d’une fonction radio FM et d’une lampe torche. Le téléphone est en mesure de tenir 13 heures en temps de communication ou 26 jours d’autonomie en mode veille. Il existe une version dual SIM, selon la fiche de spécifications de Nokia.

Mais il faut oublier l’Internet mobile. Place réservée uniquement au GSM 900/1800 MHz. Et le modèle est dépourvu d’appareil photos. Il est possible d’insérer une carte Micro SD extensible jusqu’à 32 Go.

nokia-130-global
Nokia 130 : Microsoft retourne à l’essentiel

Vidéo officielle du Nokia 130 (via YouTube) :

Quiz : Connaissez-vous vraiment Nokia ?

Et une petite galerie pour finir :

Nokia-130

Image 1 of 4

Nokia 130 : vue générale
Un téléphone basique

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur