Nokia 3310 par HMD : la téléphonie du retour vers le passé

Mobilité
nokia-3310-reboot-HMD
1 4

Avec la marque Nokia, HMD Global repart à l’assaut avec trois nouveaux smartphones Android. Mais le reboot du téléphone basique Nokia 3310 provoque plus de buzz.

Quand la marque Nokia revient sur le marché du téléphone, il n’oublie pas son héritage. En particulier le modèle de téléphone Nokia 3310, qui a plus de quinze ans.

A travers ce Mobile World Congress, la société finlandaise HMD Global qui a repris les droits de licence de la célèbre marque, effectue sa première véritable apparition avec une nouvelle génération de smartphones sous Android 7.0 (Nougat) : Nokia 3, Nokia 5 et Nokia 6 (que nous vous invitons à découvrir en vidéo en vous rendant sur YouTube en cliquant sur les liens).

Mais le plus marquant est le retour du classique Nokia 3310 – au design revisité mais toujours aussi robuste – qui tourne sous le système d’exploitation Nokia Série 30+.

Avec son autonomie incroyable de 22 heures en conversation et d’un mois en veille, l’appareil revient avec un nouveau design moderne.

Disponible en quatre couleurs, rouge, jaune, bleu et gris (fini mat), le Nokia 3310 sera distribué à l’international au prix estimé de 49 euros.

L’écran couleur de 2,4 pouces est polarisé et incurvé. « Il est plus mince et plus léger que l’original », précise le communiqué.

Il ne faut pas s’attendre à des spécifications d’enfer (et précisons que ce n’est pas une blague du Gorafi) : « caméra 2 MP à flash LED », « connectivité 2G » (GSM), « Autonomie jusqu’à 22 heures de communication ».

On peut imaginer un appel d’air pour les geeks (vraiment) nostalgiques qui avaient vraiment le modèle initial de téléphone de Nokia sorti fin 2000 (126 millions d’unités écoulées selon Wikipedia).

Cet appareil basique peut aussi servir comme une réserve de business pour la clientèle désirant acquérir un téléphone de secours.

On pourra toujours jouer avec la nouvelle version du jeu mobile Snake . Autre bon point, une batterie capable d’assurer 22 heures en communication pour un mois en veille.

On devrait disposer de ces nouveautés HMD-Nokia dans le courant du deuxième trimestre 2017 sur toutes les plaques continentales sauf les Etats-Unis.

HMD-nokia-3310


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur