Nokia annonce son ‘Tube’ pour contrer l’iPhone

Mobilité

Le fabricant a annoncé un nouveau téléphone à écran tactile doté de nombreuses fonctionnalités afin de contrer le produit phare d’Apple.

Nokia a publié les détails d’un nouveau téléphone à écran tactile destiné à concurrencer l’iPhone d’Apple. Tom Libretto, vice-président du Forum Nokia, a précisé lors d’une récente conférence de développeur Evans Data que le nouveau téléphone portait actuellement le nom de code ‘Tube’.

Le téléphone intègrera Java, contrairement à l’iPhone, et devrait probablement prendre en charge la norme européenne de télévision mobile DVB-H ainsi que la vidéo sur mobile.

Tom Libretto a également confirmé que l’appareil permettra de télécharger des photos sur Internet, ce qui suppose des fonctionnalités Wi-Fi ou HSDPA intégrées.

Le téléphone devrait également être équipé d’un GPS, si l’on s’en réfère à une déclaration de Nokia dans laquelle il affirmait sa volonté d’intégrer la technologie de géolocalisation dans tous ses téléphones.

Aucune précision sur la date de lancement ou le prix de l’appareil, mais il est probable que Nokia baisse considérablement ses prix par rapport à Apple étant données les économies d’échelle que lui permettent ses énormes capacités de production.

Traduction de l’article Nokia ‘Tube’ takes on the iPhone de Vnunet.com en date du 8 avril 2008.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur