Nokia cherche aussi une recette pour faire une bonne tablette

CloudMobilitéTablettes

L’impact de l’iPad d’Apple pousse Nokia à élaborer son côté sa propre tablette numérique attendue dans le courant de l’automne.

Nokia veut aussi impressionner sur le marché des tablettes numériques.

Selon Reuters, le fabricant de téléphones mobiles leader mondial serait en train d’élaborer sa propre tablette. Dans la foulée de l’iPad d’Apple, son arrivée sur le marché pourrait survenir d’ici l’automne prochain.

Interrogé par l’agence de presse, Nokia n’a pas fait de commentaire.

C’est un analyste qui suit le secteur des nouvelles technologies pour le compte de la banque d’affaires Rodman et Renshaw, qui a percé le secret du fabricant télécoms finlandais.

“En ce moment-même, la chaîne d’approvisionnement (d’une tablette de Nokia) est en train d’être montée pour une sortie en automne”, a déclaré Ashok Kumar. “Elle devra être dans les rayons d’ici septembre-octobre pour être disponible pour les fêtes de fin d’année.”

Nokia n’est pas le seul acteur high-tech à scruter ce marché émergent.

Samsung ou HP (avec sa tablette HP Slate) cherchent aussi à profiter de la brèche ouverte avec l’iPad d’Apple sortie ce week-end (300 000 unités écoulées en une journée).

En août 2009, le fabricant télécoms finlandais avait fait une incursion sur le segment des netbooks avec le Booklet 3G mais le produit n’a pas passé l’étape de la commercialisation.

Pour sa prochaine tablette, Ashok Kumar estime que Nokia pourrait sélectionner Windows comme système d’exploitation et/ou tenter l’intégration de son nouveau système d’exploitation Meego co-développé avec Intel.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur