Nokia E72 : le constructeur finlandais dope les fonctionnalités de son E71

Mobilité

Nokia dégaine son smartphone E72, la version améliorée du populaire E71, qui s’est vendu à plus de 10 millions d’exemplaires.

Nokia enrichit sa gamme de smartphones à destination des professionnels, en dégaine son E72, qui ressemble à s’y méprendre au BlackBerry Bold, son principal concurrent. Doté d’un clavier AZERTY complet, mais pas d’un écran tactile de 2,39 pouces, le E72 reprend les principales caractéristiques de son grand frère, le Nokia E71, sorti il y a un an.

Quadribande 3G+, doté d’une connectique Bluetooth et Wi-Fi, le E72 embarque, comme principales nouveautés, un appareil photo numérique de 5 Mégapixels, une prise jack de 3,5 millimètres, ainsi qu’une puce A-GPS et une bousole. Le nouveau smartphone est également motorisé par la FP 2 (Feature Pack) de la 3ème édition de l’OS Symbian S60.

Nokia a souhaité davantage mettre l’accent sur la facilité de configuration des comptes de messageries instantanées comme Yahoo! Messenger, Google Talk, Windows Live Messenger et Ovi, accessibles en mode push depuis l’écran d’accueil du terminal grâce à l’outil Noka Messaging, dédié aux services de messagerie instantanée et électronique. Le smartphone E72 joue aussi la carte de la synchronisation avec les clients de messageries professionnelles Mail for Exchange et IBM Lotus Notes Traveler.

Le smartphone E72 devrait être commercialisé par le constructeur finlandais à la fin du troisième trimestre 2009 au prix de 399 euros, hors subvention.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur