Nokia embarque la plateforme Here dans les automobiles

CloudMobilitéOS mobiles

Nokia se lance dans le marché du GPS embarqué en propulsant sa plateforme de cartographie Here dans les automobiles. Celle-ci prend la forme du système Here Auto et de plusieurs applications compagnonnes sur Android et Windows Phone.

Nokia officialise le lancement de Here Auto, un système de navigation conçu pour la circulation routière et qui englobe les différentes solutions contenues dans la plateforme Here du groupe finlandais.

Ceci permettra à des constructeurs d’ajouter Here aux ordinateurs de bord de leurs véhicules. Continental l’a déjà fait.

Il sera donc possible d’utiliser les avantages de Here Drive, Nokia Maps, et Nokia Transit comme GPS embarqué.

Qui plus est, selon le communiqué publié par Nokia, les voitures disposant d’une connexion par l’intermédiaire d’une carte SIM intégrée ou d’un smartphone connecté au réseau pourront bénéficier de la fonctionnalité “Here Auto Cloud”.

Celle-ci permet à l’application GPS de gagner en dynamisme en étant alimentée en temps réel par de nouvelles informations qui transitent sur le Cloud.

« Les conducteurs pourront obtenir des recommandations sur les endroits de restauration, les places de parking disponibles, les stations de chargement pour les véhicules électriques ou les stations d’essence les moins chères » est-il précisé sur l’annonce.

Deux applications Android et Windows Phone nommées Here Auto Companion viennent compléter ce système de navigation.

Celles-ci sont rattachées au service Web Here.com et nécessitent la création d’un compte utilisateur.

Elles permettent aux mobinautes de gérer leurs itinéraires en se créant des listes de favoris exportables sur Here Auto.

Ces compagnons sont aussi pourvus du système de réalité augmentée LiveSight, qui devrait permettre de retrouver le véhicule d’un utilisateur plus facilement dans un parking.

here-auto
Crédit image : Nokia

——–Quiz——–

Connaissez-vous bien les navigateurs web ?

———————

Crédit image : Nokia


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur