Nokia enrichit la gamme de ses services sur Ovi

Mobilité

Plannificateur d’itinéraires, bnouveau webmail : le Finlandais prévoit de nouveaux outils pour son portail Ovi.

Nokia a profité de sa conférence mondiale Nokia World, qui se tient à Barcelone le 2 et 3 décembre, pour annoncer une flopée d’améliorations à certains de ses services Ovi, dont les services de cartographie et de messagerie. Le portail Ovi a été lancé fin 2007 et permet au Finnois de commercialiser ses services Internet accessibles depuis un mobile ou un PC

Une version beta de la dernière version de Nokia Maps permet maintenant aux utilisateurs de planifier un voyage sur leur PC et de synchroniser ensuite leur trajet avec un téléphone mobile. Le service de cartographie a également été mis à jour de façon à inclure des images aériennes en haute résolution, ainsi que des fonctionnalités 3D et des cartes de terrain.

“L’utilisation de Nokia Maps pour la synchronisation d’emplacements favoris entre un téléphone mobile et un PC est la principale raison pour les clients de passer de leurs périphériques de navigation personnelle à Nokia Maps”, estime Michael Halbherr, vice-président en charge des expériences basées sur la cartographie chez Nokia.

Le nouveau service comprend également un accès à des informations en temps réel comme les alertes radar et les informations sur le trafic routier, mais pour certains pays seulement.

Nokia Messaging bientôt compatible avec les autres messageries grand public

Le nouveau service de push e-mail Nokia Messaging ajoute la prise en charge des messageries électroniques et instantanés grand public sur les périphériques Nokia, avec une adresse Ovi pour les e-mails et un accès à d’autres services Ovi à partir d’un téléphone portable ou d’un PC.

Le nouveau service permettra aux utilisateurs d’accéder à des comptes e-mail et à leur messagerie instantanée à partir de Yahoo Mail et Yahoo Messenger, d’Hotmail, de Gmail, de Google Talk etd’ AOL Mail, ainsi qu’aux comptes de messagerie électronique de la majorité des fournisseurs de service internet.

Le lancement commercial de Nokia Messaging est prévu, dans un premier temps, pour le premier trimestre 2009 au Royaume Uni, en Australie, en Finlande, en Allemagne, aux Pays Bas, à Singapour, en Espagne et au Vénézuela.

Mail on Ovi : le nouveau webmail de Nokia

Nokia a également dévoilé un nouveau portail en ligne : Mail on Ovi, qui permettra aux utilisateurs de PC de créer et d’accéder aux comptes de leur messagerie électronique Ovi et d’avoir accès à d’autres services Ovi à partir d’un unique compte. La société attribuera aux utilisateurs 1 Go d’espace de stockage et des filtres anti-spams pour le blocage des e-mails indésirables, ainsi qu’un accès croisé à d’autres services Ovi sur téléphone mobile et sur PC.

La version beta de Mail on Ovi sera déployée ce mois-ci, dans 12 langues, sur tous les périphériques Nokia Series 40 disponibles, et la version équipée de l’accès web sera lancée en février 2009.

Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 2 décembre 2008 et intitulé Nokia updates messaging and maps on Ovi


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur