Nokia fait du low cost dans les pays émergents

Cloud

Le fabricant leader mondial de téléphones mobiles va commercialiser des portables à bas coûts avec des services mails sur mobile sans PC.

Pour développer l’utilisation de l’Internet mobile dans les pays en voie de développement, Nokia s’apprête à commercialiser six nouveaux mobiles d’entrée de gamme, dont certains seront disponibles dès la fin de cette année, dans un premier temps en Inde.

La spécificité des terminaux sélectionnés – le Supernova, le XPressMusic 5130, le 2330 Classic, le 2323 Classic, le Nokia 1661 et le Nokia 1202 – est qu’ils proposent tous des services multimédia et l’accès au Web. A un oprix modique. L’ensemble de cette gamme à destination des pays émergent sera disponible à des prix compris entre 25 et 90 euros.

Par ailleurs, Nokia mettra en place de nouveaux services Internet mobiles compatibles avec ces téléphones dès le premier trimestre 2009. Ainsi, on pourra retrouver l’application Mail on Ovi, un service de messagerie qui peut être directement créé sur un mobile, sans avoir à passer au préalable par un ordinateur. Le service est gratuit, hors coût de connexion à Internet.

Des services pratiques disponibles en temps réel

Le constructeur finlandais prévoit également de lancer durant le courant de l’année prochaine en Inde un ensemble de services disponible à partir de l’Internet mobile, le Nokia Life Tools, contenant des applications relatives à l’agriculture et à l’éducation.

Les “mobinautes” intéressés pourront ainsi avoir accès à des informations utiles en temps réel, qui concernent particulièrement les fermiers et les étudiants. Des petites icônes cliquables indiqueront le prix des matières premières, les prévisions météo pour les agriculteurs, ainsi que des leçons d’anglais ou des aides à la préparation d’examens pour les écoliers.

Les applications Nokia Life Tools sont disponibles en deux langues. Et si l’accès à l’Internet mobile n’est pas disponible, il sera possible d’accéder à l’ensemble de ces informations grâce aux SMS.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur