Nokia généralise Here Drive + sur Windows Phone 8

Cloud
here drive +-nokia-smartphone-windows phone 8

Au-delà des modèles de smartphones haut de gamme Lumia, Nokia annonce la disponibilité de Here Drive +, sa propre solution de navigation, pour tous les utilisateurs de l’OS Windows Phone 8.

Tous les smartphones sous Windows Phone 8 pourront maintenant être équipés de Here Drive +, l’application de navigation maison de Nokia.

Le fabricant finlandais de la téléphones mobiles a en effet décidé de ne plus dédier Here Drive + aux seuls appareils Nokia Lumia.

Here Drive est en fait une application GPS très précise composée de nombreuses fonctionnalités qui ont fait son succès.

Ce GPS avertit par exemple des limitations de vitesse (même si la fonction de navigation n’est pas activée), propose des alternatives aux routes payantes, sauvegarde les lieux favoris des utilisateurs et leur localisation, et surtout l’ensemble ne nécessite aucune connexion Internet.

Les cartes sont préchargées avant de partir en voyage puis utilisée par l’application en mode offline.

Alors que Here Drive (disponible pour tous les Windows Phone) n’autorisait son utilisation que dans un seul pays (les données de celui-ci étaient chargées directement dans la carte SIM), Here Drive + permet un usage international.

Toutefois, pour certains utilisateurs d’un smartphone qui n’est pas de marque Nokia, il faudra mettre la main à la poche pour profiter des avantages de la dernière version de Here.

Hors des Etats-Unis, du Canada, du Mexique, du Royaume Unis, de l’Espagne, de la France, de l’Italie et de l’Allemagne, il faudra compter 34,99 euros pour obtenir Here Drive +.

Dans ces Etats, Here Drive + sera gratuite dans le Windows Store, mais la licence globale coûtera 15,49 euros.

Même chose pour ceux qui disposent d’un Nokia Lumia ancienne génération (720, 521, 520).

Nokia profite de cette occasion pour appliquer une petite mise à jour de ses services Here Drive en rajoutant la fonction My Commute, qui permet, à l’instar de Waze (le service de géolocalisation israélien), aux utilisateurs de partager en temps réel des données sur leur parcours.

——Quiz——-

Incollable sur les véritables fonctions des smartphones ?

——————

Crédit photo : Lucky Business pour Shutterstock


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur