Nokia lance deux nouveaux smartphones

Mobilité

Nokia vient de dévoiler ses nouveaux smartphones N85 et N79, deux condensés de technologies regorgeant de fonctionnalités.

Nokia vient de lancer deux nouveaux téléphones portables si puissants qu’il les présente non comme de simples téléphones, mais comme de véritables plates-formes informatiques mobiles.

Le N85 et le N79 intègrent tous deux les connectivités Wi-Fi et HSDPA, une radio FM et un GPS et prennent en charge les cartes mémoire microSD. Les deux appareils utilisent le système d’exploitation Symbian Series 60 Version 3 Feature Pack 2.

Le N85 est un téléphone coulissant doté d’un écran

Oled (Organic Light Emitting Diode ou diode électroluminescente organique) 2,6 pouces et équipé d’un appareil photo/caméscope de 5 mégapixels. Il est fourni avec une carte microSD de 8 Go et avec 10 jeux préchargés. “Le Nokia N85 a été créé pour offrir une solution supérieure à la simple somme de ses composants; son offre de divertissement mobile complète permet de se connecter, de partager et de découvrir”, explique Juha-Pekka Sipponen, directeur de Nokia Nseries.

Le N79 s’adresse quant à lui davantage au marché grand public et est fourni avec une série de façades amovibles pour les férus de mode. Il n’intègre qu’une carte microSD de 4 Go et est optimisé pour la navigation Web mobile.

“Le Nokia N79 est un véritable condensé de technologies”, précise Juha Kokkonen, directeur de Nokia Nseries. “Ce parfait équilibre entre performances et style en fait un appareil puissant et incomparable aux Nokia N72 et N73.” Les deux téléphones seront disponibles en octobre.

Traduction de l’article Nokia announces two new power phones de Vnunet.com en date du 26 août 2008.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur