Nokia lance un service gratuit de cartographie pour ses terminaux mobiles

Mobilité

Avec Smart2go, le fabricant leader de téléphones mobile s’ouvre au segment de
la cartographie et de la navigation par satellite.

Nokia a lancé un service de téléchargement gratuit qui permet aux utilisateurs de téléphones portables de consulter les cartes de 150 pays différents.

Le service Smart2go prend également en charge un système complet de navigation par satellite avec fonction “turn by turn” (virage après virage) pour plus de 30 pays.

L’application de Nokia permet aux utilisateurs de visualiser leur position sur une carte, de rechercher des points d’intérêt proches et de créer des itinéraires jusqu’à leur destination.
Selon une source non officielle de Nokia interrogée par vnunet.com, tous les smartphones commercialisés par le fabricant seront dotés d’une fonction GPS intégrée avant la fin de l’année 2007.

Le nouveau service gratuit Smart2go, qui devrait être inauguré le 10 février, fonctionnera dans un premier temps avec certains appareils utilisant les plates-formes Nokia S60 et Windows Mobile 5.0.

Le fabricant projette à l’avenir d’étendre le service à la plupart des grands systèmes d’exploitation sur mobile, notamment Nokia S60, Series 40, PocketPC, Linux et les autres plates-formes Windows Mobile.

Nokia prévoit d’installer par défaut l’application de cartographie et de navigation Smart2go sous l’appellation Nokia Maps sur tous les prochains terminaux mobiles avec des fonctions d’ordinateurs multimédia de la gamme Nokia N series.

“En offrant gratuitement les applications Nokia Maps et Smart2go sur votre appareil portable, les coûts ne sont désormais plus une barrière pour tous ceux qui souhaitent profiter des services nomades de cartographie et d’itinéraires”, a déclaré Ralph Eric Kunz, vice-président de Nokia Multimedia.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 8 février 2007


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur