Nokia Lumia 1020 : catégorie “smartphoto”

Mobilité
Nokia-Lumia-1020

Nokia dévoile le Lumia 1020, qui embarquerait les meilleures technologies d’imagerie pour smartphone (galerie photos).

Nokia officialise la sortie prochaine du Lumia 1020.

Ce smartphone incarne le nouveau cheval de bataille du constructeur européen face à la concurrence féroce d’Apple et Samsung qui le mettent déjà en difficulté.

Avec la marque Lumia, Nokia a capitalisé sur l’innovation en matière de technologie d’imagerie. Le Lumia 1020 incarne la quintessence de ces investissements.

Avec le Lumia 1020, vous verrez des images telles que vous ne les avaient jamais vues“, a déclaré Stefen Elop, P-DG de Nokia, lors d’une conférence de lancement organisée à New York.

Le dernier né de Nokia, sous Windows Phone 8, devrait donc devenir le meilleur smartphone pour ce qui est de la photographie.

Dépassant de loin ses concurrents tels que le Galaxy S4 Zoom (smartphone hybride dédié à la photographie de Samsung).

Ainsi, on retient tout particulièrement la présence d’un capteur photo de 41 mégapixels (technologie PureView) muni d’une optique Zeiss (6 lentilles physiques) permettant l’acquisition d’images à une définition maximale de 7712×5360 pixels et des vidéos en 1080 p HD.

L’ensemble est supporté par une stabilisation optique améliorant la clarté de l’image.

On se souvient que la technologie PureView s’est fait connaitre grâce au 808 PureView de Nokia qui finalement n’avait pas su exploiter pleinement ses ressources en matière d’imagerie.

La compagnie finlandaise souhaite cette fois corriger le tir en dotant son nouveau haute gamme d’une palanquée de nouvelles technologies améliorant l’expérience photographique des utilisateurs.

“Ce tour de force est dû à l’association d’une technologie de pointe dans l’élaboration de la mécanique des optiques et d’une nouvelle application appelée Nokia Pro Camera (…) Avant de prendre une photo ou après l’avoir prise, la fonction de zoom permet aux utilisateurs de découvrir et redécouvrir des détails qui peuvent changer la perception personnelle du moment photographié”, estime Nokia dans un communiqué.

L’application Nokia Pro Camera permet l’usage de nombreux outils d’édition avancés et la visualisation en temps réel de leurs effets lors de la prise d’une photographie.

Ce fameux Zoom mis en avant par Nokia utilise la technologie “Over Sampling” permettant d’entrer  en profondeur dans l’image.

En termes d’utilisations, Nokia met en avant les intérêts que présente cette haute technologie d’imagerie sur les réseaux sociaux.

Le groupe une nouvelle fonction de “double capture” permettant lors de la prise d’une photo de dupliquer le cliché.

L’un des deux est d’un format haute qualité 31 mégapixels, quand l’autre est d’une qualité beaucoup plus basse de 5mégapixels, spécifiquement prévu pour le partage sur les réseaux sociaux.

“Nous voulons aider nos utilisateurs à enregistrer et à partager leur vie“, déclare Stephen Elop.

Le groupe ne se prive pas de rappeler que les applications de partage d’images et de vidéos telles que Vine, Path et Flipboard.

Nokia annonce aussi la création d’un nouveau kit de développement logiciel (SDK) d’imagerie permettant aux développeurs d’exploiter les fonctionnalités d’édition photo du lumia 1020.

Hipstamatic en profite pour mettre à jour son application Oggl déjà présentée sur le Lumia 925.

Enfin notons que le groupe finlandais commercialise simultanément plusieurs accessoires intéressants pour améliorer la durée de vie de la batterie du smartphone.

En plus du boîtier de charge sans fil, apparaît le Grip Caméra Nokia. Il s’agit d’un boîtier externe complétant les fonctionnalités photographiques du Lumia 1020 et disposant notamment d’un obturateur mécanique et du flash xénon de Nokia.

Le Lumia 1020 devrait être commercialisé aux alentours de 299,99 dollars aux Etats-Unis à partir du 26 juillet.

Il sera commercialisé en Chine et en Europe ce trimestre pour une tarification encore incertaine.

Nokia Lumia 1020

Image 1 of 8

nokia-lumia-1020-smartphone
Le Nokia Lumia 1020 : photos, vidéos, tout pour les images.

—–Quiz—–

Connaissez-vous bien les services de photo en ligne ?

—————

Crédit photo : Nokia


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur