Nokia Lumia 1520 : une fuite d’infos qui coûte cher à un ingénieur français

Régulations
nokia-lumia-1520

Selon Europe 1, un jeune ingénieur français a balancé des infos sur la phablette Nokia Lumia 1520 avant l’annonce officielle. Juste pour “fanfaronner”.

Un jeune ingénieur français serait à l’origine de fuites d’information sur le Net portant sur le modèle haut de gamme de smartphone Nokia Lumia 1520.

Alors que le terminal a été officiellement dévoilé le le 22 octobre lors d’un évènement organisé à Abu Dhabi par la firme télécoms d’origine finlandaise, Gizmodo.fr avait déniché des photos dès la fin août.

Fraîchement diplômé d’une école d’ingénieurs en Ile-de-France, “Eric” est rapidement recruté par une société de conseil aux entreprises (consulting) et placé au service de Nokia.

Ce jeune homme de 25 ans subtilise le modèle de téléphone alors considéré comme un prototype pourtant abrité dans un coffre-fort de l’entreprise. Et diffuse les informations sur le Net de manière anonyme.

A priori, cet acte ne cachait pas de velléités vénales. “Le jeune diplômé voulait, semble-t-il, seulement fanfaronner auprès de ses amis”, révèle Europe 1.

Légitimement, Nokia s’inquiète de cette fuite d’information que l’on aurait pu considérer comme une tentative d’espionnage industriel.

Une enquête de police est ouverte. Et l’auteur de la fuite sur le Net est finalement identifié .

Nokia a porté plainte contre le présumé fautif, qui a perdu son job.

Néanmoins, les fuites sur le nouveau modèle à inscrire dans la catégorie phablettes ne provenaient pas tous “d’Eric”.

Ainsi, des détails sur le Nokia 1520 étaient apparues de manière éphémère sur le corner officiel de Nokia sur la place de marché Tmall en Chine, selon News.com.

nokia-lumia-1520

Le Lumia 1520 est le nouveau smartphone de Nokia. Avec les dimensions de son écran il rejoint la famille grandissante des phablettes.
Crédit photo : Nokia

——-Quiz——-

Connaissez-vous Nokia ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur