Nokia Lumia 625 : un grand écran 4G pour ce milieu de gamme

MobilitéOS mobiles
Lumia 625-nokia-4G

Le fabricant finlandais a dévoilé son nouveau smartphone Lumia 625, qui repose sur Windows Phone 8. Catégorie : milieu de gamme et à prix abordable (galerie photos)

Nokia a officialisé aujourd’hui le smartphone Lumia 625.

Une apparition qui intervient seulement une semaine après celle du Lumia 1020.

Signe confirmant que le constructeur finlandais a bien l’intention d’occuper le terrain Windows Phone 8.

Ce nouvel terminal intègre un processeur bi-cœur cadencé à 1,2 GHz, 512 Mo de RAM, et 8Go d’espace de stockage.

Jusque-là rien d’ahurissant.

Là où Nokia frappe fort, c’est encore et toujours sur les capacités graphiques de son smartphone.

On se calme tout de suite, le Lumia 625 n’arrivera pas à hauteur du 1020, cependant il arbore un capteur photographique dorsal de 5 megapixels capable filmer en 1080p et une caméra frontale VGA.

L’appareil est doté du plus grand écran du constructeur, à savoir une dalle de 4,7 pouces pour une résolution moindre par rapport au 1020 de 201 ppp.

“Avec son grand écran, le plus large de tous nos modèles à ce jour, le Nokia Lumia 625 est un parfait exemple de la façon dont Nokia fait bénéficier ses smartphones de ses capacités d’innovation et de son expérience de leader, dans toutes les gammes de prix“, déclare Jo Harlow, vice-président exécutif de Nokia Smart Devices.

Autre point fort de cet appareil, la prise en charge de la 4G.

En effet, pour son prix de 299 euros, le lumia 625 offre la possibilité d’accéder aux réseaux 4G. Un avantage non négligeable en termes de rapport qualité / prix.

En plus du smartphone, Nokia annonce avoir travaillé en partenariat avec la société Coloud pour développer une paire d’écouteurs nommée, avec grâce, BOOM.

Ce “casque” est censé apporter des qualités audio « exceptionnelles » à l’appareil tout en permettant l’utilisation d’un microphone et de boutons permettant de gérer les appels sans avoir à sortir son smartphone de sa poche.

Côté logiciel, il emprunte quelques nouveautés conçues pour la sortie du 1020, à savoir les applications pour la photographie Nokia Smart Camera ou encore Nokia Cinemagraph.

La cartographie Here est également de la partie.

L’ensemble est supporté par le système d’exploitation Windows Phone 8, confirmant le choix confirmé récemment par Stefen Elop, CEO de Nokia.

Le Lumia 625 devrait être commercialisé d’ici le troisième trimestre 2013.

Nokia Lumia 625

Image 1 of 5

nokia_lumia_625
Le Nokia Lumia 625, un grand écran pour un milieu de gamme.

Crédit photo : Nokia


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur