Nokia prépare le rival à écran tactile de l’iPhone

Mobilité

Le fabricant leader mondial de téléphones mobiles pourrait présenter son nouveau modèle Tube le 2 octobre. Les premières images circulent…

Nokia préparerait le lancement d’un nouveau smartphone à écran tactile. D’après les sources de Reuters, ce téléphone portable sera lancé à l’occasion d’un événement spécial le 2 octobre à Londres.

Du nom de code Tube, ce premier modèle à écran tactile de Nokia entrera en concurrence sur le marché du haut de gamme avec l’iPhone d’Apple et les derniers modèles de Samsung et HTC.

Depuis son annonce au début du mois d’août, nous avons eu très peu d’informations sur le projet Tube. En plus d’un écran tactile, le Tube devrait bénéficier d’une prise en charge Wi-Fi et Java, et être compatible avec le système de diffusion de TV mobile DVB-H.

Le périphérique devrait également être le principal véhicule du service Comes With Music, tentative de Nokia de concurrencer Apple iTunes sur le marché du téléchargement de musique mobile.

Dévoilé à la fin de l’année 2007, ce service était considéré comme l’un des premiers indices que Nokia se préparait à ajouter la fourniture de services multimédia mobiles à ses activités de fabricant de matériel. Le site anglais de Gizmodo a déjà mis en ligne quelques images du Nokia Tube.

Adaptation d’un article de Vnunet.com en date du 27 septembre intitulé Nokia readies touch-screen iPhone rival


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur