Nokia prépare sa rentrée avec la sortie commerciale du N8

Cloud

La commercialisation du nouveau smartphone Nokia N8, fonctionnant sous l’OS Symbian 3, pourrait débuter dès la fin septembre. Même en France.

Une semaine avant la tenue de l’événement Nokia World 2010, on apprend que le nouveau smartphone N8 du constructeur finlandais, propulsé par l’OS Symbian 3, pourrait bien sortir à la fin septembre, révèle eWeekeurope.co.uk (qui s’appuie sur un article publié dans le journal finnois Kauppalehti).

Initialement, ce terminal mobile ne devait être disponible qu’à la fin de l’année.

Le Nokia N8 peut d’ores et déjà être pré-commandé en France sur le Nokia Store, au prix de 499 euros, hors pack abonnement d’un opérateur.

SFR et Bouygues Telecom ont également annoncé qu’il comptait proposer le N8 dans leurs boutiques, sans en dire plus sur le prix de ce smartphone associé à leurs forfaits.

Toujours premier constructeur mondial de mobiles –mais pour combien de temps ?-, Nokia compte sur ce nouveau terminal pour se relancer dans la course aux smartphones en misant le tout pour le tout sur son nouvel OS mobile Symbian 3, à l’heure où l’iPhone d’Apple, les BlackBerry de RIM et les smartphones Android ont trouvé leur place sur ce marché.

Doté d’un écran tactile multi-touch OLED de 3,5 pouces, le N8 intègre des connectivités 3G et Wi-Fi. Il embarque aussi un appareil photo de 12 Mégapixels et un kit vidéo haute définition (lecture et enregistrement) est fourni avec un port HDMI.

Ce smartphone dispose également d’une capacité de stockage de 16 Go, extensible jusqu’à 48 Go grâce à une carte microSD.

Le constructeur Nokia met aussi bien évidemment en avant son univers Ovi avec ses propres services (jeux, musique, social…), le kiosque d’applications (Ovi Store) et Ovi Maps (GPS, géolocalisation), disponible gratuitement.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur