Nokia repousse le lancement de sa plate-forme N-Gage

Mobilité

Des ‘difficultés inattendues’ viennent contrarier le calendrier de lancement du service N-Gage First Access.

Nokia a retardé le retour de sa plate-forme de jeux vidéos portable N-Gage en raison de “difficultés inattendues“.

“Nous avons entrepris cette semaine une série de tests en interne avec plus de 1000 testeurs dans le monde entier et détecté un problème que nous devons corriger”, peut-on lire sur le blog officiel de la N-Gage.

“Globalement, les jeux et services fonctionnent bien, mais à cause de ce problème, nous avons décidé de ne pas lancer le service N-Gage First Acces avant les vacances comme convenu à l’origine.”

Présentée comme le successeur de la gamme de téléphones N-Gage de Nokia, la plate-forme de jeux N-Gage a été annoncée au mois de mars, pour une sortie initialement prévue en septembre.

Mais cette date a été modifiée au mois d’août, à l’annonce du service Ovi comprenant la fonction jeu N-Gage ainsi que d’autres services tels que des téléchargements de musique et d’applications.

“Tout en recherchant une solution, nous allons continuer à peaufiner l’expérience globale, préparer d’autres jeux pour le service N-Gage First Access, réaliser des tests poussés en interne pendant la période des fêtes et enfin nous préparer à la Nouvelle Année et à la nouvelle vague de loisirs sur mobile”, ajoute la note.

Traduction de l’article Nokia delays N-Gage launch de Vnunet.com en date du 21 décembre 2007


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur