Nokia se lancera dans les tablettes Windows 8 en 2012

MobilitéPoste de travailSystèmes d'exploitationTablettes
logo Windows 8

Nokia a annoncé son intention de commercialiser une tablette sous Windows 8 en juin 2012. Son alliance avec Microsoft dans l’univers de la mobilité se consolide.

En juin 2012, nous aurons une tablette fonctionnant sous Windows 8” révélait le 15 novembre dernier Paul Amsellem, le nouveau président de Nokia France.

Il a lâché l’information au cours d’une interview pour le journal Les Echos, où il devait simplement parler du lancement du Lumia 800.

Cette révélation recèle d’implications multiples.

Tout d’abord, elle indique que l’accord signé entre Nokia et Microsoft il y a un peu plus de 8 mois semble bien inclure tous les appareils mobiles, et pas seulement les smartphones.

C’est aussi le premier vrai effort de Nokia pour attaquer le marché des tablettes. Comme pour les smartphones, il dépendra du succès du systèmes d’exploitation de Microsoft Windows 8, qui n’a pas encore été testé sur le public.

Le constructeur finlandais met donc tous ses œufs dans le panier de la firme de Redmond, à contre-courant de la stratégie agnostique adoptée par Samsung ou HTC, qui ont d’ailleurs fait leur succès.

Gizmodo fait aussi remarquer que Paul Amsellem a annoncé deux autres gammes de téléphones après le Lumia : une orientée vers le haut de gamme, et l’autre vers l’entrée de gamme.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur