Nokia Siemens vend sa division de solutions fixes à ADTRAN

Mobilité

Nokia Siemens se restructure pour se concentrer sur le haut débit mobile. L’activité Broadband Access et ses 400 employés ont du coup été rachetées par ADTRAN.

Nokia Siemens Networks poursuit le délestage de ses activités autres que mobile dans le cadre de son plan de restructuration qui vise à se séparer d’un quart de ses effectifs.

L’équipementier finlandais annonce aujourd’hui la vente de sa division Broadband Access (BBA) à ADTRAN.

Une annonce qui suit de quelques jours celle de la vente de la division Wimax de l’entreprise.

Fournisseur de solutions réseau et de communication, l’américain ADTRAN récupère ainsi les solutions fixes de Nokia Siemens ainsi que la propriété intellectuelle afférentes (les brevets), les technologies et les clients.

Les nouvelles solutions viendront s’ajouter aux 1 700 du catalogue de la société basée à Huntsville en Alabama souligne Silicon.fr.

Il est aussi question de « reprendre » les 400 personnes environ qui animent la division, tant du côté des ingénieurs que des équipes commerciales et de services.

Néanmoins, les discussions semblent se poursuivre sur ce point « avec certains employés et leurs représentants« , notent les deux entreprises dans leur communiqué commun.

Probables négociations sur les conditions de départ de hauts cadres… La finalisation de l’opération est attendue pour avril 2012.

« Les fournisseurs de services [Internet] du monde entier voient des services haut débit comme une composante intégrale de leurs opportunité de développement » explique Tom Stanton, P-DG d’ADTRAN.

« Cette acquisition stratégique positionnera ADTRAN dans des marchés clés avec une clientèle établie, lui apportera des produits complémentaires axés vers le marché ainsi que des professionnels de la R&D, des ventes et des services aux professionnels qui permettront à ADTRAN de faire un bon en avant significatif en tat qu’un des principaux fournisseurs de solutions de communications au monde« , se réjouit le P-DG.

« L’opération de vente est en ligne avec notre stratégie visant à renforcer notre concentration sur le haut débit mobile et des services marchands« , souligne de son côté Marc Rouanne, directeur de la division Mobile chez Nokia Siemens.

 

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