Nokia signe un accord avec Vodafone sur les services 3G

Mobilité

Le nouvel accord porte sur des services combinés des deux partenaires sur une gamme de téléphones portables Nokia.

Les géants de la téléphonie mobile Vodafone et Nokia ont dévoilé une suite de services Vodafone combinée avec les services Ovi de Nokia sur toute une gamme de téléphones Nokia. Selon les deux partenaires, cet accord permettra d’offrir un accès 3G plus rapide et plus facile à l’ensemble des services Internet et de divertissement de Vodafone ainsi qu’à tous les services Ovi de Nokia sur un large éventail d’appareils.

Ils ont également convenu qu’un “certain nombre” de ces téléphones Nokia seront réservés exclusivement à Vodafone. Dans le cadre du partenariat, tous les modèles Nokia de 2008 incluront le service musical de Vodafone ainsi que le Nokia Music Store.

“Le Web 2.0 concerne tout ce qui touche de près ou de loin au réseau social et consiste à mettre les personnes en relation par des moyens innovants”, a déclaré Anssi Vanjoki, vice-président et directeur général de Nokia Multimedia. “Transposer les principes du ‘location and context awareness’ (prise en compte du lieu et du contexte) sur les services Web 2.0 est la prochaine grande étape du développement Web. Les ordinateurs multimédias de Nokia permettent aux utilisateurs d’accéder à leurs services Internet favoris partout où il se trouvent.”

“C’est une étape logique dans l’évolution de Vodafone”, ajoute Frank Rovekamp, directeur marketing monde de Vodafone.

Adaptation de l’article Nokia and Vodafone seal 3G services deal de Vnunet.com en date du 7 octobre 2007.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur