Nokia sonne la charge sur le marché des smartphones

Mobilité
nokia-lumia-1520

Entre features phones (Asha) et phablettes (Lumia), Nokia renouvelle son catalogue de téléphones mobiles pour couvrir tous les segments de marché.

Nokia renouvelle sa gamme de téléphones avec cinq  nouveaux terminaux.

Au-delà de la sortie de la première tablette maison sous Windows RT 8.1 (Nokia Lumia 2520).

C’est d’abord la ligne Asha d’entrée de gamme qui s’enrichit de trois nouveaux appareils.

Nokia semble mettre l’accent sur ce segment de marché pour séduire une plus large clientèle dans les pays émergents, ainsi qu’en Europe.

Les nouveaux modèles Asha 500, 502 et 503 se distinguent par une amélioration de leur interface de manière à simplifier la navigation des utilisateurs.

Quelques exemples simples sont donnés par Stephen Elop, CEO de Nokia, tels que l’accès à l’appareil photo d’un simple geste du doigt, ou bien l’accès à un centre de notifications FastLane remis à neuf.

Celui-ci présente de manière chronologique l’ensemble des notifications et des archives concernant les activités de l’utilisateur.

Cependant, pour un prix allant de 69 dollars (Asha 500), 89 dollars (Asha 502) et 99 dollars (Asha 503), les utilisateurs pourront profiter de smartphones avec des écrans allant de 2,8 à 3 pouces et d’appareils photo 2 et 5 mégapixels.

Dans les grandes différences, signalons que le 502 et 503 prennent en charge le dual-SIM.

La gamme Asha bénéficiera d’améliorations spécifiques de l’application tierce populaire Whatsapp  (messagerie).

Arrive ensuite le smartphone Lumia 1320 qui endosse le rôle de milieu de gamme.

Ce nouvel arrivant dispose d’un processeur Qualcomm Snapdragon 400 bicoeur cadencé à 1,7 GHz.

Sa caméra de 5 Megapixels permet d’obtenir une captation vidéo en 1080p à 30 images par seconde.

Le tout sera affiché sur un écran LCD de 6 pouces permettant une définition d’affichage en 1280×720 pixels. De quoi faire entrer le modèle dans la catégorie phablette.

Son système d’exploitation Windows Phone 8, reposera sur 1 Go de RAM ainsi que 8Go d’espace de stockage natif (extensible par 7 Go sur le cloud de Microsoft “Skydrive” ainsi que 64 Go par carte micro SD).

L’appareil apportera comme il se doit une prise en charge des réseaux Wi-Fi et 3G pour la connexion Internet. Le tout pour un prix de 339 dollars.

Enfin, le Lumia 1520 entre aussi dans le profilage “phablette haut de gamme” toujours sous Windows Phone 8 mais avec des spécificités élevées.

Animé par le tout dernier processeur de Qualcomm (Snapdragon 800 quadricoeur et cadencé à 2,2 GHz), ce smartphone est lui aussi pourvu d’un écran LCD de 6 pouces mais cette fois en full HD.

Un aspect idéal à combiner avec le capteur photo dorsal de 20 Megapixels, utilisant la technologie PureView de Nokia. Il est complété par une caméra frontale secondaire de 2 Megapixels.

Côté mémoire, le Lumia 1520 obtient 2 Go de RAM et 32 Go d’espace de stockage natif. Celui-ci peut être complété de la même façon qu’avec le Lumia 1320.

A nouveau l’appareil reposera sur Windows Phone 8 de Microsoft et ses dernières mises à jour. Il est compatible 4G.

Ce terminal  haut de gamme devrait être commercialisé au quatrième trimestre 2013 pour un tarif avoisinant les 699 dollars.

Smartphones Nokia - Asha - Lumia

Image 1 of 5

nokia-asha-500-low-cost
Le Asha 500 est le nouveau smartphone lowcost de Nokia.

——-Quiz——-

Connaissez-vous vraiment Nokia ?

——————–

Crédit photo : Nokia


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur