Nokia va mettre sur pied son propre Google Street View

Cloud

Pour concurrencer Google Street View, Navteq, propriété de Nokia, planche sur un service de navigation virtuelle en 3D. Londres sera la première ville quadrillée par les True Cars de Nokia.

En plein remaniement de son état-major, Nokia a décidé de continuer à innover en matière de cartographie.

Après avoir rendu gratuit son application mobile de navigation piétonne et routière Ovi Cartes l’hiver dernier, le constructeur finlandais va plus loin et mise désormais sur la navigation virtuelle, à l’image de ce que propose déjà Google et son service Street View.

Le développement de ce projet a été confié au spécialiste de la cartographie numérique Navteq, racheté par Nokia en 2007. Ce nouveau service de navigation dans les rues en trois dimensions et en mode panoramique devrait voir le jour en Europe au début de l’année prochaine.

Comme les Google Cars qui sillonnent les villes du monde pour photographier chaque parcelle de rue, Nokia fera confiance à ses True Cars pour l’aider à mettre sur pied ce service de navigation virtuelle.

Chaque True Car sera équipée d’un appareil photo numérique panoramique à haute résolution, d’un GPS et d’un radar laser. Dans un premier temps, ces véhicules quadrilleront la ville de Londres en novembre, avant de parcourir d’autres capitales européennes au cours de ces prochains mois.

Au niveau des technologies utilisées pour mener à bien ce projet de cartographie en 3D, Navteq va utiliser les radars laser pour scanner l’environnement autour des True Cars et créer ainsi un premier maillage en trois dimensions.

Ensuite, les images prises à l’aide des appareils photo seront apposées sur ce maillage en 3D.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur