Nokia vend Identity Systems à Informatica

Mobilité

A l’issue de la transaction, Informatica deviendra le propriétaire exclusif de cette filiale de Nokia spécialisée dans les identités.

Informatica est sur le point de racheter à Nokia la société Identity Systems; spécialisée dans les technologies de recherche d’identité pour un coût total estimé à 85 millions de dollars (soir environ 54 millions d’euros). A l’issue de cette transaction, Informatica détiendra la totalité des actions d’Identity Systems, devenue une filiale de Nokia en février 2006 à la suite de l’acquisition d’Intellisync par la société finlandaise.

“Les activités d’Identity Systems offrent un potentiel beaucoup plus significatif avec Informatica puisque la résolution d’identité fait partie intégrante de nombreuses initiatives de qualité des données et d’intégration de données”, fait remarquer Tom Furlong, vice-président des services et logiciels chez Nokia. “Nous voyons cette étape comme une évolution naturelle d’Identity Systems puisque cette filiale a fonctionné comme une entité très indépendante au sein de Nokia.”

Informatica espère que cette acquisition lui permettra d’offrir de nouvelles fonctionnalités de recherche et de résolution d’identité ainsi que des fonctions de correspondance des identités entre plusieurs langages. La société envisage également d’inclure des informations d’identité dans sa plate-forme d’intégration de données.

Sauf problème majeur dans les conditions habituelles d’acquisition (avec notamment la consultation de tous les employés), la transaction devrait être bouclée à la fin du mois de mai 2008.

Informatica a enregistré au premier trimestre des résultats exceptionnels, avec un chiffre d’affaires de 103,7 millions de dollars, soit une hausse de 19% par rapport au chiffre d’affaires enregistré au premier trimestre 2007.

Traduction de l’article Nokia sells Identity Systems to Informatica de Vnunet.com en date du 21 avril 2008


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur