Nokia vise le marché de l’iPod

Mobilité

Le téléphone d’une capacité de stockage de 4 Gigaoctets sera mis sur le marché pour Noël.

Nokia espère prendre une part du marché lucratif de la musique en ligne avec un terminal capable de stocker 4 Giga de fichiers musicaux et de télécharger tout en étant mobile.

Le modèle Nokia N91 est un smartphone “optimisé pour la musique” avec une batterie qui est censée disposer d’une autonomie de 12 heures, c’est à dire plus longtemps que la plupart des iPod.

Le téléphone tri-bande a été élaboré de manière à autoriser les téléchargements des services de musique en ligne et dispose d’une connexion Bluetooth, ce qui permet de partager des fichiers avec d’autres détenteurs de Nokia.

Jonas Guest, vice-president en charge de la musique chez Nokia, décrit le terminal comme le “meilleur jukebox mobile du monde”.

“Ce qui différencie le Nokia N91 est le fait qu’il soit toujours connecté : vous pouvez télécharger un nouveau fichier musical tout en vous déplaçant, l’ajouter à votre playlist favorite, cette dernière pouvant être partagé avec des amis”, explique le représentant de Nokia.

Les utilisateurs peuvent transférer les fichiers de musique d’un PC à un téléphone par l’intermédiaire d’une connexion USB 2.0. Bose, Sennheiser et JPL fournissent les accessoires audio, incluant les casques d’écoute et des enceintes acoustiques.

Le N91 devrait être disponible d’ici la fin de l’année.

(Traduit de Vnunet.com)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur