Nom de domaine : le “.fr” passe la barre des deux millions

Mobilité

L’AFNIC signale que le cap des deux millions de domaines en « .fr » enregistrés a été dépassé. 300 000 nouveaux sites utilisant cette extension sont déposés chaque année (+21%).

L’AFNIC a annoncé que la barre des deux millions des noms de domaine en «.fr » vient d’être franchie, avec la réservation du site manucure-saint-maur.fr par une auto-entrepreneuse du Val-de-Marne.

Pour mémoire, l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération, chargée de la gestion de cette extension Internet, avait signalé que le premier million avait été atteint à la mi-2008.

Le nom de domaine en « .fr » connaît une croissance soutenue, avec une progression annuelle évaluée à 21%, soit 300 000 nouveaux noms de domaines en « .fr » enregistrés chaque année.

Ce cap symbolique de la barre des deux millions de noms de domaine spécial France est l’occasion pour l’AFNIC de rappeler que, depuis la libéralisation du « .fr » intervenue en juin 2006, les particuliers représentent entre 50 % et 60% des nouveaux dépôts faisant appel à cette extension.

Le taux de renouvellement est également encourageant : il est évalué par l’AFNIC à 80% chaque année.

Du côté du tarif médian de la réservation d’une terminaison en .fr, il s’élève, en moyenne, à 12 euros hors taxe.

Sur le plan mondial, l’extension en « .fr » se place à la 15ème place des noms de domaine les plus plébiscités, derrière le numéro 1 « .com » (85 millions de noms enregistrés). Le « .de » (Allemagne) et le « .net », dépassent, eux, les 10 millions de noms enregistrés.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur