Nom de domaine : Me.ga crash de Kim Dotcom

Pour « lutter contre les violations copyright », les gouvernement du Gabon a coupé le site www.me.ga, auparavant détourné par des « hacktivistes artistes » de manière temporaire.

mega-kim-dotcom-nom-de-domaine-stockage-cloud

Dans sa tentative de retourner dans le business Internet, Kim Dotcom est chahuté.

La semaine dernière, le fondateur du défunt service Megaupload a annoncé son intention d’ouvrir sa plateforme « révolutionnaire » de stockage de fichiers Mega au début de l’année prochaine.

Preuve à l’appui de l’accélération du projet : une page d’accueil sous l’URL www.me.ga.

Original, sachant que le registre du .ga est le gouvernement gabonais mais que la société de Kim Dotcom est située en Nouvelle-Zélande (Mega Limited).

Mais cette première étape de visibilité sur Internet a mal tourné.

Selon TorrentFreak, le site Me.ga a été temporairement détourné par un groupe de hackers qui se présente comme des artistes sous le nom d’Omega. Le nom de domaine est désormais inactif.

Sur Twitter, les hacktivistes enfonce le clou : « A nos amis gabonais, n’ayez crainte, me.ga est en de bonnes mains, le megaman @KimDotcom ne contrôle plus le domaine me.ga. Nous si. »

Derrière cette initiative, l’empreinte du gouvernement gabonais est claire.

En qualité de gestionnaire du domaine « .ga », aurait-il décidé de couper l’accès à www.me.ga afin de ne pas irriter les Etats-Unis ?

Dans la perspective du procès Megaupload, la justice américaine attend toujours l’extradition de Kim Dotcom qui vit en Nouvelle-Zélande.

« Le Gabon ne peut pas servir comme base ou comme écran pour des actes dont le but est la violation de copyright », a déclaré Blaise Louembe, ministre de la communication du pays, selon les propos recueillis par l’AFP.

De son côté, Kim Dotcom tempère. « Pas d’inquiétude. Nous disposons d’un domaine alternatif », précise-t-il via Twitter.

Les premiers éléments de Mega sont toujours disponibles via : http://kim.com/mega/

Rédacteur en chef ITespresso.fr Lire mes autres articles

Mon article vous a plu ?
Restez-connectés en vous inscrivant à nos newsletters

Derniers commentaires



3 replies to Nom de domaine : Me.ga crash de Kim Dotcom
  • Le 9 novembre 2012 à 13:36 par Simenovitch

    Encore un article en ligne avec des fautes de français que ne ferait pas un adolescent.. Bravo Itespresso, ça fait très sérieux !

    • Le 9 novembre 2012 à 15:56 par Noel

      +1

  • Le 9 novembre 2012 à 21:18 par Arnaud

    Décidement, Kim Dotcom n’est plus à la fête comme par le passé !

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

00:38:17