Nomination: quand Pingki Houang rencontre Pimkie

E-commerceManagementMarketingNominations
pingki-houang-stuart-fashion3

Pingki Houang (Stuart, Showroomprivé…) va superviser le développement omnicanal de Fashion3, un club d’enseignes textile de la famille Mulliez (Auchan), dont Pimkie et Jules.

Pingki Houang va changer d’horizon à la rentrée. Après le rachat par Geopost / Groupe La Poste de la start-up Stuart (livraison rapide à domicile), le directeur général va quitter ses fonctions pour relever un nouveau défi.

Selon Challenges, il rejoint Fashion3 (prononcez “Fashion cube”), le pôle fédérateur d’enseignes de textile (Pimkie, Orsay, Rouge-Gorge, Grain de Malice, Jules, Brice, Bizzbee, La Gente Factory) de la famille Mulliez (fondatrice d’Auchan).

Mais Kiabi, une des principales marques de la “galaxie Mulliez”, n’entrera pas dans son périmètre a priori.

Pingki Houang occupera un poste singulier à la hauteur de son expérience acquise dans le domaine du commerce digital (FNAC, Pixmania, Showroomprivé) : Chief Executive Omnichannel.  La dimension commerce digital au sens large sera au coeur de ses prérogatives.

L’information a été confirmée par l’intéressé via LinkedIn. Il entrera en fonction chez Fashion3 début septembre.

Pingki Houang avait été recruté par Stuart en mai 2016 pour s’attaquer à la problématique du tronçon du dernier kilomètre à la livraison des produits commandées.

Presque un an plus tard, la start-up qui a développé une plateforme technologique pour effectuer la jonction de proximité entre (e)commerçants et clients finaux a été acquise par GeoPost, branche Express du Groupe La Poste.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur