Noos se met à son tour au Wi-Fi

Mobilité

Le câblo-opérateur Noos officialise son offre Wi-Fi, qui se distingue de la concurrence par le déplacement d’un technicien à domicile. Le modem est proposé en location ou à la vente.

Noos officialise aujourd’hui, jeudi 6 novembre 2003, son offre Wi-Fi proposée depuis le 15 octobre 2003. Celle-ci s’adresse aux nouveaux comme aux anciens abonnés du câblo-opérateur sur la région parisienne et Toulon. Elle met à leur disposition un modem-routeur Wi-Fi Thomson à la norme 802.11g (54 Mbits/s théoriques) en location (9,90 euros/mois) ou à la vente (149 euros) qui viendront s’ajouter aux forfaits mensuels en cours (le 160 Kbits/s à 19,90 euros, le 640 Kbits/s à 29,90 et le 1 280 Kbits/s à 49,90 euros). Comme pour les forfaits classiques, l’offre est soumise à un engagement d’un an.

Pas de modem offert ou à prix réduit, donc. Noos préfère se distinguer en proposant le déplacement gratuit d’un technicien au domicile de l’abonné afin de configurer l’installation, sécuriser les communications entre les ordinateurs et le modem à l’aide du protocole WEP (Wireless Equivalent Privacy) et répondre à toutes les questions du client. Ce service est complété par une assistance technique dédiée à la technologie Wi-Fi. L’installation s’effectue dans les quatre jours qui suivent la demande, selon l’opérateur.

Un argument pour les FAI

Après Club-Internet (voir édition du 15 octobre 2003), Tiscali (voir édition du 27 octobre 2003) et Wanadoo (voir édition du 29 novembre 2002), le Wi-Fi poursuit sa conquête du domicile familial. Le fournisseur d’accès 9Online/9Telecom devrait bientôt proposer une solution dans ce sens. Et si le Wi-Fi n’est pas à l’ordre du jour chez Free, les évolutions futures de la Freebox pourraient intégrer le protocole de communication sans fil. Il est d’ailleurs déjà possible d’y relier une borne Wi-Fi via le port Ethernet. Si le Wi-Fi résidentiel s’adresse pour le moment à une niche, sa présence dans les catalogues des principaux fournisseurs d’accès en France devient visiblement indispensable.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur