Nortel et Huawei s’associent dans les solutions d’accès ultra haut débit

Mobilité

Les deux fournisseurs télécoms vont monter une co-entreprise. Les produits innovants seront distribués par leurs canaux de distribution respectifs.

Nortel et Huawei ont décidé de créer une co-entreprise pour le développement de solutions d’accès à ultra haut débit dans le monde entier. La nouvelle entité va allier les solutions d’accès du fournisseur télécoms chinois et celles orientées vers les technologies vocales et de réseau à haut débit que développe son homologue canadien. Les deux partenaires ont déjà signé un accord d’approvisionnement. Ce qui permet à Nortel de promouvoir les solutions Huawei auprès de sa clientèle.

Distribution et vente exclusives

Le nouveau catalogue constitué proposera une gamme étendue de produits dédiés à la convergence des services voix, vidéo et données pour des réseaux filaires, quelle que soit la technologie d’accès haut débit (DSL, fibre optique?) mais aussi des accès fixes sans fil.

Dans le schéma initial, il est prévu que Nortel sera l’actionnaire majoritaire de la co-entreprise qui devrait émerger au troisième trimestre 2006. Les nouveaux produits issus de cette collaboration seront exclusivement vendus les canaux de commercialisation des deux actionnaires.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur