Nortel et Microsoft s’allient dans les services Internet

Cloud

Microsoft et Nortel Networks associent leurs compétences technologiques afin de se positionner dans le secteur en forte croissance des services Internet.

L’équipementier de télécommunications canadien Nortel Networks et l’américain Microsoft ont annoncé une alliance dans les services Internet. L’annonce a été faite lors du salon Supercomm 2001 à Atlanta. Les deux sociétés devraient proposer aux entreprises de sous-traiter leurs services de courrier électronique ou de gestion de la chaîne d’approvisionnement (SCM pour Supply chain management).

Ce partenariat repose sur la technologie de Nortel dans le domaine des réseaux de fibre optique et des commutateurs de contenu, qui dirigent la transmission de données entre Internet et les serveurs. De son côté, Microsoft fournira Windows 2000 et ses serveurs .Net Enterprise ainsi que des logiciels de services Internet. “L’alliance des solutions assurera une liaison plus efficace entre les centres de données”, juge Nortel. Les solutions communes doivent être commercialisées au cours du quatrième trimestre 2001.

Pour en savoir plus :Le site de Nortel Networks


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur