Nortel se lance dans la 3D avec web.alive

Mobilité

Avec l’acquisition de DiamondWare, Nortel élargira son offre dans la technologie 3D et développera web.alive, un monde virtuel d’interaction avec la clientèle.

Le spécialiste des communications d’entreprise Nortel vient de racheter la société DiamondWare, spécialisée dans les technologies audio 3D, pour un montant de 10 millions de dollars. Nortel vise ainsi à améliorer son offre dans les domaines de la VoIP, des multimédias et de la conférence vocale.

La technologie de DiamondWare, utilisée jusqu’à présent par l’armée américaine ainsi que dans les environnements de jeux vidéos, permettra à Nortel d’offrir une expérience de communication en ligne plus immersive et réaliste. Par exemple, si plusieurs participants parlent en même temps au cours d’une réunion virtuelle, la technologie de DiamondWare permet à chaque interlocuteur d’entendre les autres en fonction de la distance à laquelle ils se trouvent dans l’espace virtuel.

Nortel a également annoncé le développement d’une nouvelle technologie audiovisuelle 3D. Elle pourrait être utilisée pour améliorer la collaboration en interne au sein du personnel ou pour s’engager auprès des clients et partenaires de façon plus productive. Web.alive est une technologie de monde virtuel fonctionnant sur le même principe que Second Life. Accessible sur l’interface client du site Web d’une entreprise, elle donne la possibilité aux employés d’interagir avec les clients au travers d’avatars.

“Web.alive permettra aux entreprises de contourner l’un des plus grands obstacles de la plupart des technologies de communication actuelles, en offrant à leurs utilisateurs une expérience réaliste qui soit à la fois plus interactive et plus intuitive”, précise John Roese, directeur technologique de Nortel. “Les gens sont mécontents des outils de collaboration existants ou des sites Web statiques qui n’offrent comme point d’interaction qu’un simple centre de contact téléphonique”, ajoute-t-il.

Traduction de l’article Nortel goes 3D with web.alive de Vnunet.com en date du 21 août 2008.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur