Nortel s’empare d’Alteon

Mobilité
Information - news

Nortel Networks annonce le rachat d’Alteon WebSystems qui devrait selon le Canadien lui permettre de réaliser des systèmes de communication sophistiqués autorisant la fourniture de contenus Internet à des vitesses jamais atteintes, accompagnées d’un très haut degré de fiabilité.

Le constructeur canadien vient de racheter pour 7,8 milliards de dollars, Alteon, une société spécialisée dans les routeurs. Alteon indique qu’elle dispose de plus de la moitié du marché des routeurs accélérant les données via les réseaux. Pour Nortel, ce rachat devrait lui permettre de construire du matériel destiné aux centres de données de troisième génération, capables de transmettre à des niveaux de vitesse, d’efficacité et de fiabilité sans précédent. Un centre de données Internet est constitué de serveurs, de routeurs et d’appareils de stockage, et sert notamment dans l’hébergement de sites Web ou de logiciels de commerce ou de courtage électronique

Selon IDC, ce secteur devrait représenter plus de 4 milliards de dollars en 2004, contre 203 millions de dollars en 1999.

Le rachat d’Alteon a été annoncé au lendemain de l’échec des négociations avec le premier fabricant mondial de câbles en fibre optique, Corning. Les deux sociétés ont effectivement indiqué qu’un accord mutuel avait mis fin à leurs discussions préliminaires portant sur la vente des activités de composants de fibre optique de Nortel. Nortel avait par ailleurs annoncé, la semaine dernière, son intention d’investir 1,9 milliard de dollars dans le but de doubler sa capacité de production en fibre optique afin de répondre à la demande croissante dans ce secteur.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur