Norton Ghost 2.0 en version NetWare

Cloud

La deuxième mouture de l’outil de clonage de disque dur de Symantec est désormais disponible pour les serveurs Novell Netware.

L’installation et la mise à jour des ordinateurs d’une entreprise est un des principaux postes de dépenses des services informatique. Une étude de la société Forrester Research indiquait même que ces services y passent près de la moitié de leur temps. Norton Ghost permet d’automatiser ces tâches grâce à un système de clonage de disque dur. La version 2.0 de cet utilitaire de Symantec est désormais disponible pour les réseaux Netware. Une fois réalisée l’installation type, Norton Ghost se charge d’en prendre une “photo” fidèle, en incluant tous les fichiers (cachés, visibles et système). Selon l’éditeur, il permet ensuite à un administrateur d’installer un serveur complet en une quinzaine de minutes. L’installation peut s’effectuer à partir de tout type d’unité de sauvegarde : Zip, Jaz, CD-R, etc.

Outil résolument professionnel, Norton Ghost est pour l’instant uniquement disponible en version anglaise pour 6 300 F HT pour un serveur et 55 000 F HT pour dix serveurs.

Pour en savoir plus : Symantec France


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur